À propos

Quel pourcentage prend PayPal ?

Paiements pour des biens et services : L'achat de biens ou de services avec PayPal est gratuit. Si vous recevez de l'argent pour des biens ou des services (par exemple, lors de la vente d'un objet sur eBay), la commission appliquée à chaquetransaction est de 0,25 EUR + 3,4 % du montant perçu.17 déc. 2017

Comment fonctionne le mode de paiement PayPal ?

Rentrez les coordonnées de votre carte ou de votre compte bancaire dans votre profil PayPal. Une fois vos coordonnées enregistrées de manière sécurisée, plus besoin de les saisir à nouveau. Vous pourrez alors commencer à utiliser votre compte PayPal pour faire des achats en ligne ou pour envoyer de l'argent à vos amis.26 juil. 2016

Ouvrez un compte Paypal en cliquant sur l image à gauche

Créer un bouton PayPal : plusieurs choix possibles

PayPal offre un large choix de boutons, parmi lesquels on retiendra le bouton « Acheter » et le bouton « Souscrire ». Ils permettent à vos visiteurs d’effectuer un paiement de manière simple en bénéficiant des fonctionnalités et garanties offertes par PayPal : la possibilité de payer par carte bancaire, la gestion des litiges, la gestion de paiements récurrents (abonnements), les remboursements, etc.

Le bouton Acheter

Le bouton « Acheter » permet aux visiteurs de réaliser un achat ponctuel. Par exemple, je peux vous proposer de me payer un café, là maintenant tout de suite :

Offrez-moi un café !



Pour créer ce type de bouton, il vous suffit de vous connecter à votre compte PayPal puis de cliquer sur ce lien : créer un bouton Acheter. Choisissez le type de bouton « Acheter ». PayPal vous offre une multitude d’options pour le personnaliser.

  • Vous pouvez lui donner un nom, définir le prix et l’affichage, des frais de livraison si nécessaire.
  • Vous pouvez gérer avec un même bouton plusieurs options de paiement différentes comme je l’ai fait dans mon bouton d’exemple avec 3 prix au choix.
  • Vous pouvez gérer des stocks ! Pratique si vous vendez plusieurs exemplaires du même objet… ou pour éviter les problèmes si deux personnes se jettent sur un même objet en même temps : dès qu’il sera en rupture de stock, la mention sera affichée sur votre site. Vous pouvez même demander à recevoir un message d’alerte quand le stock est bas.
  • Vous disposez d’options pour personnaliser les pages de paiement : par exemple, permettre à l’acheteur de modifier les quantités pour acheter en une seule fois plusieurs exemplaires de l’objet ; lui permettre de laisser un message avec sa commande ou de donner son adresse postale.

Bouton Acheter sur PayPal